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Article de blog

L’externalisation, une opportunité pour améliorer l’expérience RH des collaborateurs

Pour nombre d’entre nous, la crise sanitaire et ses conséquences professionnelles ont fragilisé le sens au travail, et déclenché des envies de changement – d’employeur et/ou de métier. Pour les entreprises, il est donc urgent de retrouver le chemin de la proximité et de la confiance avec les salariés. Et l’un des moyens pourrait bien être le recours à un prestataire pour gérer la paie.

22/07/2021
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Article de blog

La face cachée de l’externalisation : un périmètre élargi pour répondre aux besoins des services paie

Le recours à un prestataire de confiance peut permettre d’aller plus loin en termes de services à haute valeur ajoutée. Au-delà de la production de la paie, il peut inscrire la relation client dans une démarche de conseil RH et d’éclairages sur les évolutions règlementaires.

15/07/2021
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Externalisation : les conditions d’un partenariat gagnant

Recourir à un prestataire pour gérer la paie présente de multiples avantages pour les entreprises, mais celles-ci peuvent craindre de perdre en chemin leur expertise, voire le contrôle des opérations. Or l’externalisation n’est en rien un abandon : un virement de la paie juste, en temps et en heure, nécessite une complémentarité entre les deux partenaires, dans une logique d’étroite coopération.

 

08/07/2021
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Du télétravail subi au mode hybride choisi : cinq conseils pour améliorer l’expérience RH des collaborateurs

Alors que le retour au bureau se met en place, les entreprises ont tout intérêt à gérer avec tact cette période de transition entre 100 % distanciel et retour progressif du présentiel, en posant les bases d’une nouvelle organisation du travail. A la clé, une meilleure prise en compte des attentes des salariés et des bénéfices en termes d’engagement et d’équilibre des temps de vie.

24/06/2021
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Article de blog

Comment prendre en compte les envies de changement des collaborateurs ?

La crise sanitaire et ses conséquences – télétravail, activité partielle – ont imprimé des traces durables dans les aspirations professionnelles des salariés. Pour conserver leurs talents, les entreprises ont donc tout intérêt à les entendre et y répondre, en s’appuyant notamment sur les projections et analyses du service paie.

17/06/2021
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Service paie : comment gagner en efficacité avec le modèle des 5P

La performance, c’est d’abord une question de proactivité. Pour développer cette compétence essentielle, les gestionnaires de paie peuvent s’appuyer sur le modèle des 5P, mis au point par la consultante américaine Chrissy Scivicque : prédire, prévenir, planifier, participer et performer. Voici nos conseils pour aider les acteurs internes de la paie à l’adopter, au bénéfice des parties prenantes – direction, partenaires sociaux, managers et collaborateurs. 

03/06/2021
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Un nouveau modèle VUCA pour valoriser les activités du service de paie

Les missions qualitatives des gestionnaires de paie restent souvent au second plan, masquées par la dimension administrative de leur travail. Elles sont pourtant au cœur d’un écosystème dynamique et évolutif, associant des parties prenantes internes et externes, et contribuent pleinement à la performance de l’entreprise et à la qualité de l’expérience RH des collaborateurs. L’adaptation du célèbre modèle de management VUCA peut permettre de mieux accompagner le service de paie dans la réalisation de ses activités.

27/05/2021
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La crise sanitaire, un levier pour générer de la confiance

Depuis le début de la pandémie, les employeurs et les collaborateurs se sont fortement impliqués pour réussir le brusque passage en télétravail. A l’heure d’une réflexion de fond sur les modalités d’organisation du travail, les DRH sont en première ligne pour favoriser l’émergence d’une nouvelle relation de confiance entre les parties prenantes internes – salariés, direction et management.

15/04/2021
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Comment évaluer le rapport coût/bénéfice d’une solution de paie ?

L’adoption d’une technologie RH ne s’improvise pas : avant de se lancer, il est essentiel d’examiner les opportunités et les limites, de vérifier son acceptabilité auprès des collaborateurs, et de s’appuyer sur des éditeurs de confiance. L’objectif ? S’assurer que la solution réponde réellement aux besoins – ni plus, ni moins !

08/04/2021