Presse
Découvrez l'actualité de SD Worx leader européen qui propose des solutions RH innovantes qui font le succès des entreprises.
Contactez-nous pour prendre le pouls des besoins RH des organisations.
Contact presse

Communiqué de Presse
SD Worx et Protime prolongent leur contrat avec l’équipe féminine de cyclistes jusqu’en 2028 inclus
SD Worx, prestataire de services RH européen, et Protime, acteur majeur en Europe de la gestion du temps et de planification des ressources humaines, ont décidé de prolonger leur contrat en tant que sponsors principaux de la Team SD Worx - Protime jusqu’en 2028 inclus.

Communiqué de Presse
Neuf entreprises européennes sur dix comptent sur une aide extérieure pour la paie
D’après la récente étude menée auprès de plus de 5 000 entreprises réparties dans 18 pays européens par le principal fournisseur européen de services RH, SD Worx, 10 % des entreprises européennes gèrent aujourd’hui leur paie de façon indépendante –en s’appuyant notamment sur leurs experts en interne et leurs propres logiciels. Elles ne sont que 7 % à externaliser complètement le processus de la paie. Enfin, 83 % des entreprises européennes sont à un point d’équilibre en externalisant partiellement les tâches relatives à la paie, tout en ayant recours à leurs experts et à leurs logiciels en interne.

Communiqué de Presse
Protime, filiale de SD Worx, acquiert une nouvelle technologie d'IA et étend ses capacités de planification du personnel
Protime, le leader du marché belge en matière d'enregistrement des temps de travail et de planification du personnel, a acquis Sheepblue, un logiciel basé sur l'IA conçu pour la planification des effectifs. Sheepblue a été développé par la start-up du même nom, fondée en 2018, et dont le siège se trouve à Vienne (Autriche). Le logiciel est spécialisé dans les industries reposant sur le travail en shifts qui nécessitent des capacités précises de planification du personnel, telles que l'industrie manufacturière ou la logistique.

Communiqué de Presse
Le chiffre d'affaires de SD Worx dépasse le milliard d'euros en 2023
SD Worx, le principal fournisseur européen de solutions RH, a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires consolidé de 1,058 milliard d'euros, soit une augmentation de 10 % par rapport à 2022 (962,1 millions d'euros). L'EBITDA normalisé consolidé a augmenté de 32,8 %, passant de 136,7 millions d'euros en 2022 à 181,6 millions d'euros en 2023. Le bénéfice consolidé avant impôts a augmenté de 6,2 millions d'euros pour atteindre 88,1 millions d'euros. Le bénéfice net consolidé a diminué de 81 millions d'euros en 2022 à 70,1 millions d'euros en 2023. Pour rappel : la croissance du résultat net consolidé en 2022 fut exceptionnelle (passant de 46,8 millions EUR en 2021 à 81 millions EUR en 2022), affectée par la plus-value réalisée sur la vente du portefeuille immobilier de SD Worx Real Estate NV à WorxInvest.

Communiqué de Presse
Teresa Olszewska nommée Managing Director SD Worx SAP Solutions
SD Worx, premier fournisseur européen de solutions RH, a nommé Teresa Olszewska au poste de Managing Director pour son activité SAP Solutions. Teresa Olszewska rendra compte à Tom Saeys, Chief Operating Officer de SD Worx.

Communiqué de Presse
Carrière : une entreprise sur deux privilégie le recrutement externe pour pourvoir les postes vacants
Selon la dernière étude de SD Worx, prestataire de services RH européen, 48 % des dirigeants et responsables des ressources humaines français auraient tendance à rechercher leurs talents à l’externe. Si plus de deux tiers d’entre eux ont conscience des besoins de recrutement à venir et des difficultés auxquelles ils vont devoir faire face, la solution se trouve bien souvent en interne. S’il n’y a aucun mal à partir à la recherche de nouveaux collaborateurs – cela permet en effet de s’ouvrir à de nouvelles visions et opportunités – on constate toutefois que les entreprises françaises ne permettent pas assez à leurs salariés de progresser et d’exploiter leur potentiel au travers d’un nouveau poste en interne.

Communiqué de Presse
Emploi : 60% des entreprises françaises n’arrivent pas à travailler correctement à cause du manque de personnel
Selon la dernière étude menée par SD Worx, prestataire de services RH européen, la guerre des talents est loin d’être terminée. Plus de la moitié des entreprises françaises manque de personnel pour pouvoir mener de front leurs activités. En France, une entreprise sur deux indique avoir du mal à attirer de nouveaux talents et pense que la situation ne va pas s’améliorer de sitôt, et elles sont 44% à avoir du mal à retenir leurs salariés. Pour rester compétitives et retenir leurs talents, les entreprises doivent proposer régulièrement des formations et des opportunités de perfectionnement afin de proposer un apprentissage continu à leurs collaborateurs.

Communiqué de Presse
SD Worx acquiert Gavdi Pologne, leader du marché SAP RH polonais et renforce sa position en Pologne
SD Worx, un fournisseur européen de solutions RH et de paie de premier plan, a acquis Gavdi Pologne, cédée par le groupe danois Gavdi Group. Gavdi Polska, dont le siège est situé à Varsovie, fournit des services de conseil pour SAP HCM (Gestion des ressources humaines) et SAP SuccessFactors, et des services de gestion des applications. L’entreprise a développé également ses propres solutions logicielles, compatibles avec le programme SAP RH et améliorant ses fonctionnalités. Grâce à cette acquisition, SD Worx renforce ses capacités SAP RH pour accompagner les clients des segments des moyennes et grandes entreprises à l'aide de solutions RH et de paie.

Communiqué de Presse
Trop d’applications, tue les applications : 43% des salariés ne connaissent pas l’intégralité des applications professionnelles disponibles au sein de l’entreprise
Où en sont les entreprises françaises et les professionnels des RH dans leurs transformations digitales ? SD Worx, prestataire de services RH européen, a réalisé une étude auprès de 4 833 entreprises et 16 011 salariés dans seize pays européens, pour répondre à cette question et brosser le tableau des usages et des besoins des entreprises et salariés.
Alors que les entreprises françaises prennent doucement le virage vers la transformation digitale, les entreprises internationales installées en France ont plus largement amorcées cette transition, même si elles ont encore un long chemin à parcourir : plus de la moitié de ces dernières (60 %) n’ont pas intégré leurs différentes applications RH aux systèmes de l’entreprise. Face à un environnement hyper-interconnecté comprenant une multitude d’applications, plus de quatre salariés sur dix ont du mal à savoir quelles sont les applications disponibles et ne s’y retrouvent plus.

Communiqué de Presse
SD Worx enregistre de beaux résultats de croissance au premier semestre 2023
SD Worx, le prestataire de services RH européen de premier plan, fait état de bons résultats pour le premier semestre. Il a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 524,6 millions d’euros, soit 10,4 % de plus qu’au cours du premier semestre 2022 (475,3 millions d’euros). Le résultat d’exploitation normalisé consolidé avant amortissements et réductions de valeur (EBITDA) a progressé d’un quart (26,1 %), passant de 70,2 millions d’euros au premier semestre de l’année dernière à 88,5 millions d’euros au cours des six premiers mois de cette année. Le résultat net s’élève à 42,5 millions d’euros.

Communiqué de Presse
Période estivale : SD Worx permet à ses salariés de travailler depuis leur lieu de vacances
SD Worx offre à ses salariés une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle sur leur équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Dès cet été, le prestataire européen de solutions et de services RH ouvre le programme « workation » à l’ensemble des salariés de l’entreprise.

Communiqué de Presse
SD Worx accueille CVC, acteur majeur de la gestion des actifs, pour accélérer sa croissance en Europe
SD Worx, un fournisseur européen de services de paie et RH de premier plan, a le plaisir d'accueillir CVC Strategic Opportunities II en tant que nouveau partenaire et actionnaire minoritaire. WorxInvest, l'actionnaire actuel de SD Worx, reste l'actionnaire majoritaire et conservera 77,5 % de SD Worx. Le capital supplémentaire généré par la transaction sera utilisé pour accélérer les plans de développement européens de SD Worx.