SD Worx et Protime prolongent leur contrat avec l’équipe féminine de cyclistes jusqu’en 2028 inclus
23 avril 2024
SD Worx, prestataire de services RH européen, et Protime, acteur majeur en Europe de la gestion du temps et de planification des ressources humaines, ont décidé de prolonger leur contrat en tant que sponsors principaux de la Team SD Worx - Protime jusqu’en 2028 inclus.
Depuis que SD Worx est le sponsor principal de l’équipe féminine de cyclistes, cette dernière a remporté de nombreuses victoires, notamment les Championnats du monde de cyclisme, le Tour de France Féminin, le Tour des Flandres à deux reprises, deux fois Liège-Bastogne-Liège, trois fois Strade Bianche, deux fois les Championnats d’Europe, une fois Paris-Roubaix, une fois Amstel Gold Race, deux fois la Flèche Wallonne et deux fois Gent-Wevelgem. L’équipe est en tête du classement UCI depuis des années, ce qui fait d’elle la meilleure au monde.
Kobe Verdonck, CEO de SD Worx: « Lorsque nous sommes devenus sponsors en 2020, nous avions deux objectifs majeurs : donner plus d’oxygène au cyclisme féminin pour se développer, et accroître considérablement la notoriété de notre nom à l’échelle internationale. Aujourd’hui, nous pouvons regarder ces dernières années avec beaucoup de fierté et de satisfaction. Nous avions déjà prolongé notre engagement en tant que sponsor principal jusqu’en 2026 inclus, et nous annonçons aujourd’hui que nous y ajoutons deux années supplémentaires. Cette décision s’explique par trois raisons : nous croyons qu’il est encore possible de franchir de nouvelles étapes, nous souhaitons encourager le développement de jeunes talents, et ce partenariat fédère les personnes entre-elles. Cette équipe fantastique mérite notre engagement sur le long terme, nous abordons l’avenir avec confiance et sommes convaincus que nous vivrons de grands moments ensemble. »
Gille Sebrechts, CEO de Protime: « Nous sommes heureux de prolonger notre soutien à l’équipe cycliste SD Worx-Protime jusqu’en 2028 inclus. La détermination et le travail d’équipe de ces grandes athlètes sont de nombreux points communs avec notre propre esprit d’entreprise chez Protime. Nous nous réjouissons de faire partie du processus de croissance de cette équipe de haut niveau, afin de continuer à repousser les limites du cyclisme féminin année après année. »
Le manager de l’équipe, Erwin Janssen, est très heureux que les deux principaux sponsors aient prolongé le contrat avec l’équipe pour deux années supplémentaires : « Cela prouve qu’ils ont confiance en notre équipe et qu’ils sont plus que jamais déterminés à soutenir le développement du cyclisme féminin. Ces dernières années, nous avions construit de grandes choses avec SD Worx et Protime. C’est également très inspirant de voir que le parrainage de l’équipe est particulièrement suivi et soutenu par les salariés des deux entreprises. Cela nous donne beaucoup d’énergie et nous savons déjà que nous pouvons continuer à atteindre les sommets pour les quatre prochaines saisons. Ainsi, SD Worx et Protime accompagnent notre ambition de garder notre titre de première équipe mondiale pour les années à venir. »
Janssen qualifie le nouveau contrat avec SD Worx et Protime d’unique en son genre pour le cyclisme féminin.
« Nous sommes l’une des rares équipes phares du peloton qui se concentre entièrement sur le cyclisme féminin. Je pense que cela fait aussi partie de notre force. Le cyclisme féminin a connu un essor considérable ces dernières années et suscite beaucoup plus d’intérêt qu’auparavant. Nos principaux sponsors, SD Worx et Protime, anticipent également une telle croissance avec nous pour les années à venir. »