1. Home>
  2. A propos de SD Worx>
  3. Presse>

SD Worx poursuit sa croissance au premier semestre 2024

PR_SD-FirstHalf2024_27824

 

SD Worx, le principal fournisseur européen de solutions RH, a réalisé un chiffre d'affaires combiné de 581,8 millions d'euros au premier semestre, soit une augmentation de 10,9 % par rapport au premier semestre 2023 (524,6 millions d'euros). L'EBITDA ajusté combiné a augmenté de 36,7 %, passant de 88,5 millions d'euros au cours du premier semestre de l'année dernière à 121,0 millions d'euros au cours du premier semestre 2024. Le résultat d’exploitation combiné est passé de 42,5 millions d'euros au cours des deux premiers trimestres de l'année dernière à 54,9 millions d'euros au cours du premier semestre de cette année.

    SD Worx People Solutions, en particulier, a enregistré de bons résultats. Les résultats financiers des solutions de paie, de rémunération, de ressources humaines et de gestion de talents concernées, ont augmenté de manière significative. Cette évolution est notamment due à une croissance organique solide du chiffre d'affaires de 35,2 millions d'euros dans tous les pays, que les activités soient ou non. Le chiffre d'affaires généré par les solutions de gestion des ressources humaines a augmenté de 27 %, passant de 26 millions d'euros au premier semestre de l'année dernière à 33,1 millions d'euros pour la même période cette année. Staffing & Career Solutions, l'entité qui offre des services et des solutions autour du travail flexible, a subi l'impact des conditions de marché difficiles dans le secteur du recrutement et a enregistré une baisse de chiffre d'affaires de 8,5 %, passant de 113,8 millions d'euros à 104,1 millions d'euros.

    Filip Dierckx, Président du Conseil d'Administration chez SD Worx, déclare : « Les résultats financiers publiés sont conformes à nos attentes. Nous avons commencé l'année par un excellent premier trimestre, mais la croissance s'est ralentie au cours du deuxième trimestre. Cette situation reflète les circonstances macroéconomiques : de manière générale, nous constatons un affaiblissement relatif de la croissance économique. »

    Kobe Verdonck, Directeur Général chez SD Worx, ajoute : « Nous sommes satisfaits de la croissance globale du groupe. Cela se reflète dans les résultats de tous les marchés où nous fournissons des solutions de paie et de RH à nos clients. Je tiens à remercier nos collaborateurs pour leur contribution à notre croissance, ainsi que nos clients pour la confiance qu'ils accordent à notre technologie et à nos services. Notre croissance organique et les acquisitions de Tribeperk, Romanian Software et Sheepblue en début d'année montrent que nous travaillons bien à notre ambition d'être le premier fournisseur européen de solutions RH pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Nous attendons avec impatience le second semestre de l'année, au cours duquel nous poursuivrons notre croissance. »

    Vous trouverez plus de détails dans ce rapport.

      Audit externe

      Le commissaire, DELOITTE Bedrijfsrevisoren BV, représenté par Ben Vandeweyer, a confirmé que l'examen des états financiers intermédiaires condensés ci-joints de SD Worx NV au 30 juin 2024 est en grande partie terminé et que l'audit n'a pas révélé à ce jour d'inexactitudes importantes qui devraient être ajustées dans les états financiers intermédiaires.